dimanche 12 janvier 2014

Le début d'un long chemin ?

6 janvier 2014
Aujourd’hui, c’est lundi. Pour moi, cela signifie qu’aujourd’hui, je dois quitter mon petit nid douillet pour retourner travailler sur Bayonne. Cela ne me déplaît pas mais l’idée du départ en lui-même est toujours très difficile pour moi. Même si je sais que je reviens pour le week-end, la semaine prochaine, j’ai toujours peur d’oublier quelque chose, même si c’est parfaitement irrationnel car au pire, je pourrai toujours racheter ce qu’il me faut une fois sur Place. Je viens d’emménager sur Paris et les vacances n’ont pas permis que je défasse mes cartons : j’ai décidé avant toute chose de tout repeindre à mon goût afin de me sentir « bien chez moi ».

Après la demande très insistante de mon vendeur/voisin/ami que l’on appellera Nono, je me lance : il a su user de mots très convaincants tels que « faire partager son expérience », « pas de caractère obligatoire pour la fréquence »… le genre de choses qui font rapidement redescendre la pression.

Je vous ferai donc, dans la mesure du possible, partager mes expériences en fonction des lieux où je me trouve.

Mais si je commençais par me présenter ?

Nous dirons que je m’appelle Sapotille (ça, c’est le joli pseudo trouvé par ma maman), j’ai 32 ans et je suis célibataire. Ce détail est très important car il explique à la fois pourquoi je vais au resto si souvent seule (et j’y prends un réel plaisir) et pourquoi j’y vais avec des personnes différentes. J’ai également un travail très prenant qui me conduit à effectuer de longs déplacements en France et à l’étranger, ce qui étend à l’infini ma palette de découvertes culinaires (oui, j’exagère un peu mais bon ^_~).

Je ne parlerai pas seulement de restaurants mais également de petites boutiques sympas, de choses à découvrir… enfin, je dis cela mais je n’en sais rien. J’userai de cette formule si fréquente sur les sites de rencontre, cela se fera « au feeling » ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser votre commentaire ici :