dimanche 12 janvier 2014

Tendre Gou’thé

 7 janvier 2014

Première journée sur Bayonne. Ayant trouvé le sommeil assez tard hier à cause du froid de l’appartement et du temps d’adaptation à ma literie, ce matin, j’étais trop douillettement installée pour vouloir me lever. J’ai pourtant ouvert les yeux à plusieurs reprises : 6 heures, 8h30, 10h30, 12h38… aucun courage pour sortir du lit. A 15 heures enfin, je trouve l’impulsion pour me lever. C’est quand même ma dernière journée de vacances et j’ai des courses à faire pour préparer ma reprise. De plus, comme tout était fermé hier soir à mon arrivée, je n’ai absolument rien à manger.

C’est donc tenaillée par la faim que je suis sortie à 15h50, après une douche bien chaude et m’être faite toute jolie parce que comme dirait maman, on ne sait jamais… ^_^

Je me suis donc baladée dans les rues du centre-ville de Bayonne, près de la cathédrale. Le temps est vraiment doux et les petites rues pavées sont très agréables à arpenter. En descendant la rue du Pilori qui mène vers le marché couvert et la Nive, une petite boutique a attiré mon attention : Tendre Gou’thé. Un nom qui a de quoi plaire à l’amatrice de thé que je suis. Après m’être renseignée sur la possibilité d’y manger du salé, j’y ai accédé en montant quelques marches et me suis retrouvée dans une pièce très gourmande : murs gris et roses, tables et chaises en fer forgé roses, parquet blanc cérusé… mais surtout un comptoir qui invite à la dégustation. Il y a au total 5 tables de deux à trois personnes, ce qui confère au lieu un cadre assez intimiste, idéal pour partager un moment en comité réduit.

A la carte, des sandwiches et des salades préparés sur demande par la charmante gérante des lieux ainsi que de la tarte au thon, accompagnée d’une salade de mâche bien fraîche, qui a constitué mon repas. J’ai poursuivi avec un délicieux crumble pommes-poires et avec cela, j’ai bu un thé vert très léger : "Printemps à Kyoto", aux arômes de cerise et de vanille. La carte des thés n’est pas très étoffée mais a l’avantage de présenter un classement en fonction des différents types de thés : Rooïbos et Oolong, blanc, noir et vert. La majorité d’entre eux est issue de l’agriculture biologique et tous sont disponibles à la vente, en paquets de 100 grammes. J’en ai donc profité pour me faire plaisir en achetant un Oolong "Premiers flocons" avec cannelle, framboise et cacao ainsi qu’un thé vert "Romance indienne" aux mangue, pêche, pomme et coing, de 6,54 à 6,75 euros le paquet.

Pour moi, c’est un lieu idéal pour passer un moment tranquille entre ami(e)s, quelle que soit l’heure de la journée.

Combien ça coûte ?
Mon repas et mes petites emplettes me sont revenus à un total de 24,89 euros.

Les horaires ?
En hiver : ouvert du mardi au samedi, de 10h30 à 18h30.

Pour s’y rendre :

Tendre Gou’thé
Le tea time gourmand
14 rue du Pilori
64100 Bayonne
05.59.55.48.20

Galerie photos
 
 
 
 

1 commentaire:

Vous pouvez laisser votre commentaire ici :